Visites exclusives,

Visite des nouveaux locaux de l’Agence Soleil

C’est parti pour une visite exclusive de la belle maison coloniale rénovée par l’Agence Soleil pour accueillir ses nouveaux locaux. L’occasion aussi d’en savoir plus sur les visites en 3D que l’agence est aujourd’hui la première à proposer à Nouméa.

Avec l'Agence Soleil
1194

Mardi 6 juillet, 9h du matin. On se gare sur le parking de l’Agence Soleil au n° 60 de la rue Auguste Bénébig, dans le quartier de la Vallée des Colons.

Depuis la rue, on a évidemment remarqué la belle façade coloniale. Côté parking, on découvre une très jolie verrière. Et on se dit que Yasmine et Nicolas ont bien de la chance de travailler dans un cadre si inspirant !

Yasmine nous accueille : “Bienvenue à l’Agence Soleil !” Même si nous étions venus pour visiter ensemble ce superbe F4 sur l’Anse Vata qui nous avait tapé dans l’œil sur le site Internet de l’agence, on avoue qu’on n’a rien contre une petite visite préalable de l’agence commentée par nos hôtes.

L’histoire sur la rue, le soleil à travers la verrière

“Pour nos nouveaux locaux, nous souhaitions valoriser un bien existant, nous explique Yasmine. Et cette maison coloniale se prêtait parfaitement à notre projet !”

Nous : ”Vous avez réussi à conserver la belle façade côté rue !”

Yasmine : ”Elle était en bon état. C’est-à-dire non termitée ! Tous les matériaux d’origine au niveau de la véranda sur la rue ont été conservés. Ainsi, sur l’espace public, nous avons respecté le style architectural historique. Excepté pour le bardage en tôle sur les deux faces latérales, qui a été remplacé par du bardage en bois.”

“On a dû adapter l’agencement intérieur en cours de travaux. Au final, le rendu est meilleur que le projet initial.”

Nous : “En revanche, cette façade arrière a été modernisée !”

Yasmine : “Pour l’arrière, nous souhaitions aménager un jardin et surtout un parking pour accueillir nos clients. C’est indispensable rue Bénébig. Mais de ce côté, la façade était en très mauvais état. La maison n’est pas classée, nous avions donc deux options : soit la refaire à l’identique, en bois, soit la moderniser. L’architecte, Eva Le Peutrec, nous a dessiné cette jolie verrière qui nous a beaucoup plu…”

Un grand open space pour parler projets immobiliers

Décidément, cette maison est inspirante. Et c’est un peu comme le soleil entre par la verrière que nous entrons à notre tour dans l’Agence Soleil. On découvre alors un bel open space, propice au travail en agence et à l’accueil des clients. Yasmine nous précise que les cloisons intérieures ont été retirées sur les deux niveaux… Non sans quelques imprévus.

“On s’est aperçu lors des travaux que la maison avait très peu de fondations. Il nous a fallu adapter notre projet. Par exemple, seule la moitié de la surface du rez-de-chaussée a pu être abaissée, sous peine d’effondrement de l’ensemble. Les poteaux centraux ont été déposés et recoulés sur des fondations en béton. On a donc plusieurs niveaux de sols, séparés par deux marches. Mais la contrainte a été transformée en opportunité. Au final, le rendu est meilleur que le projet initial.”

À l’étage, on découvre une belle charpente. “Elle méritait d’être visible”, nous dit Yasmine. “On a donc déposé le plafond sur une partie de l’étage.”­

L’harmonie des matières et des couleurs, l’ambiance lumineuse, le charme des carreaux de couleur… Alors qu’on s’imagine bien revoir notre déco en chipant quelques idées, on reprend nos esprits et on se rappelle qu’on est venus pour visiter le beau F4 face au lagon, exclusivité de l’Agence Soleil.

Modélisation 3D pour les mandats exclusifs

À vrai dire, on a l’impression d’avoir déjà un peu visité ce F4. Car, outre avoir du goût et des idées pour ses locaux, l’Agence Soleil a la particularité de proposer sur ses annonces en ligne de belles photos, des vidéos HD, des visites virtuelles et même des plans en 3D.

On s’avoue assez bluffés par la prouesse technologique. Et même si la navigation dans le plan 3D est encore perfectible – “On y travaille”, nous précise Nicolas – l’expérience est déjà très satisfaisante.

“Les plans en 3D existent déjà. Mais les solutions disponibles n’étaient pas satisfaisantes pour nous, notamment à cause des artefacts qui nuisent à la lisibilité de la 3D. Nous avons donc décidé de développer notre solution exclusive, avec les fonctionnalités que nous souhaitons pour nos clients : prise en compte des terrasses et des jardins, possibilité de centrer sur une pièce, de rentrer dans une pièce et de consulter de manière fluide aussi bien sur ordinateur que sur smartphone…”

“La visite en 3D, c’est un gain de temps et de qualité pour les vendeurs et les acquéreurs.”

Nous : “Ces visites en multimédia, vous les faites pour toutes vos annonces ?”

Yasmine : “On les réalise pour tous nos mandats exclusifs ! C’est un service à forte valeur ajoutée, aussi bien pour nos clients vendeurs que pour les acquéreurs potentiels.”

Nous : “Oui, j’ai d’ailleurs envoyé l’annonce du F4 à ma sœur, qui est à Montpellier. C’est formidable, elle a pu visiter comme si elle était avec moi !”

Yasmine : “Exactement. Et puis même après une visite, on ne se souvient pas toujours bien des détails. Avec ces outils de visualisation, on peut refaire la visite, vérifier l’agencement des pièces… On peut même mesurer les murs pour préparer son déménagement.”

Nous : “Et pour les propriétaires vendeurs, quels sont les atouts de la visite en 3D ou des vidéos ?”

Yasmine : “L’annonce immobilière en 3D et les vues en haute définition, c’est d’abord un excellent moyen de valoriser leur bien et de le faire sortir du lot parmi tous les biens sur le marché. C’est ensuite un bon filtre. Ceux qui visitent réellement le bien viennent pour ressentir le lieu et confirmer leur intérêt. C’est un vrai gain de temps pour tous.”

Nous : “Justement, et si on partait confirmer notre intérêt ?”

Note de la rédaction :

Nous avons visité le bien. Il était magnifique. On a attendu un peu avant de rappeler l’agence et, entre temps, ce bel appartement s’est retrouvé sous compromis de vente. Il faut dire qu’avec 35 jours de durée moyenne pour ses mandats exclusifs, l’Agence Soleil s’adresse à une clientèle qui sait ce qu’elle veut et quand elle le veut. On s’est promis de rester en veille… et en 3D !

 

 

 

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et sa sécurité. En cliquant sur Accepter, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Plus d'informations. Accepter