Marché immobilier,

Nestenn, une agence calédonienne basée sur l’expérience d’un groupe

Groupe national et international d’agences immobilières en franchise, Nestenn est implantée depuis 2020 en Nouvelle-Calédonie où elle a mis en place des outils adaptés. Forte de l’expérience de Jean Fandoux, créateur de l’agence, et de sa nouvelle directrice, Priscillia Dedieu, Nestenn Nouméa a rapidement évolué au sein du groupe grâce à une stratégie ciblée.

Avec Priscillia Dedieu, directrice de l’agence Nestenn Nouméa.
1880

Répondre aux attentes de ses clients et les amener à se sentir en confiance est la ligne directrice des actions menées par l’agence Nestenn de Nouméa. Situés à Magenta, au cœur du plus grand quartier résidentiel de la capitale et au bord d’une rue passante, les bureaux de cette franchise de l’immobilier sont facilement identifiables. La couleur bleu lagon de l’enseigne incarne un concept au cœur de la stratégie de la marque Nestenn qui se veut « moderne et valorisante tant pour les clients que pour les équipes qui y travaillent », comme le précise son directeur national, Olivier Alonso.  

Adapter un système éprouvé

Pour autant, l’agence n’est pas entièrement livrée clé en main, chaque franchisé bénéficiant de certaines libertés dans la gestion de son établissement. « Lorsque Nestenn Nouméa a ouvert, en 2020, tout était à faire. Nous n’étions que trois personnes au total. L’essentiel, dans un premier temps, a consisté à adapter le logiciel référent du système Nestenn aux spécificités de la Nouvelle-Calédonie. Pour cela, j’étais en relation constante avec le siège à Paris », confie l’actuelle directrice, Priscillia Dedieu. Par la suite, l’équipe s’est agrandie, avec la mise en place de la partie administrative et celle des ressources humaines. « Aujourd’hui, nos commerciaux sont tous formés aux spécificités de la marque et à notre logiciel qui est, en quelque sorte, tropicalisé », précise la responsable.

Une haute qualité de services

L’agence Nestenn de Nouvelle-Calédonie est la première du groupe à s’être installée dans le Pacifique. Constitué de 470 agences réparties dans toute la France et l’outremer, mais aussi aux Etats-Unis, à l’Île Maurice ou au Portugal, le groupe Nestenn est membre de la Fédération française de la franchise (FFF), ce qui constitue un gage de haut niveau de qualité de services. Par ailleurs, de nombreuses agences Nestenn adhèrent au fichier AMEPI (Association de mandats exclusifs des professionnels de l’immobilier). Ce fichier central permet aux acteurs de l’immobilier de partager leurs exclusivités. « Nous pouvons ainsi réduire les délais de vente et augmenter l’offre à disposition afin d’accroître la satisfaction du client. Le groupe Nestenn s’appuie sur des valeurs fortes comme la proximité, l’engagement, le respect, le professionnalisme et la transparence. On touche au portefeuille de nos clients et cela représente souvent de grosses sommes. Pour cela, il est essentiel qu’ils se sentent en confiance», souligne Priscillia Dedieu.

Cibler les attentes du client

Placé au cœur de la mission de l’agence, le client est accompagné dans les différentes étapes de ce qui représente souvent pour lui un « projet de vie », selon les mots de la directrice. « Il y a une grande part de psychologie dans le métier d’agent immobilier. Pour l’exercer, il faut en premier lieu aimer les gens et se soucier de leur bien-être », précise-t-elle. Un accompagnement personnalisé est ainsi proposé au sein de l’agence. L’analyse financière complète du dossier de chaque client est un service qui permet de faire des recommandations personnalisées en fonction des contraintes, des tendances du marché et des perspectives futures. « En suivant ce parcours exclusif Nestenn Nouméa, vous profiterez d’un accompagnement tout au long du processus d’acquisition de votre bien, de la recherche du bien à la signature finale », conclut la responsable.

Shares