Aménagement & déco,

Le Home Staging en 3 étapes

“Outil” ultra efficace pour les propriétaires qui peinent à vendre leur bien ou à trouver un locataire, la valorisation immobilière – ou “Home Staging” – accélère le processus de mise en vente ou en location… À condition d’être méthodique !

Avec Aurélie Dovil
1134

Popularisée par des émissions télévisées, la technique du Home Staging est utilisée depuis longtemps dans les pays anglo-saxons.

Sur le marché immobilier calédonien, savoir valoriser son bien peut être décisif. Les acheteurs ont l’embarras du choix, il faut donc déclencher le coup de cœur !

Rien de mieux pour cela qu’un peu de rangement et de mise en scène. Le but étant de faire sortir le logement du lot… à petit budget. Voici les 3 étapes pour y parvenir.

Étape 1 : on désencombre !

Une pièce encombrée envoie le signal suivant : “Attention, pas assez de rangements dans ce bien”. Pas très vendeur non ? Alors on commence par jeter, trier et ranger.

Étape 2 : on dépersonnalise

Pour donner envie à l’acheteur ou au locataire de poser ses valises, il faut lui présenter un espace qui a du style et de la personnalité, mais dans lequel il peut se projeter.

On évite donc les portraits de famille XXL dans le salon, la collection de bibelots qui envahit la chambre ou les photos de classe des enfants dans l’escalier.

Étape 3 : on rafraîchit !

La dernière étape est de rafraîchir ce qui peut être gardé et de rénover ce qui n’est plus au goût du jour.

Aujourd’hui, les acheteurs calédoniens recherchent de la luminosité. Un coup de peinture dans des tons clairs peut éclaircir la pièce.

Un simple changement dans la disposition des meubles peut agrandir visuellement l’espace. Une suspension tendance peut moderniser l’ensemble. Un plaid laissé nonchalamment sur le canapé invite à s’y asseoir pour un moment cosy et relaxant…


Vous ne savez pas par où commencer ? Un architecte d’intérieur ou un Home Stager saura vous accompagner dans la mise en valeur de votre bien en révélant le potentiel de chaque pièce au travers de techniques simples, rapides et économiques.


Partagez l’actualité et les bonnes idées du cabinet A. Dovil sur sa page Facebook !

Shares
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et sa sécurité. En cliquant sur Accepter, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Plus d'informations. Accepter