Tous responsables,

Habitation : bien assuré contre le cambriolage

Opter pour une bonne assurance multirisques habitation, c’est garder l’esprit tranquille au quotidien… afin de profiter en toute sérénité du confort de son logement !

Avec Groupama-Gan Pacifique
1657

Être victime d’un cambriolage, c’est un passage difficile. Il y a d’abord l’effraction du domicile, qui engendre un sentiment pesant d’intrusion dans l’intimité. Puis vient le temps de faire face à des pertes matérielles, parfois importantes.

Choisir entre plusieurs niveaux de garanties

Pour éviter la mauvaise expérience du cambriolage, il faut bien sûr commencer par protéger et sécuriser son habitation.

Malheureusement, cela ne suffit pas toujours. Les statistiques sont partout en hausse, avec en moyenne 16,3 cambriolages pour 1 000 habitants en Nouvelle-Calédonie.

“La bonne assurance habitation, c’est celle qui est en adéquation avec ses besoins et son mode de vie.”

Dans ce contexte, opter pour une bonne assurance habitation est essentiel. Qu’est-ce qu’une bonne assurance habitation ? Celle qui est en adéquation avec ses besoins et son mode de vie.

Pour vous aider à surmonter au mieux l’épreuve d’un cambriolage, certains assureurs vous proposent des garanties fortes.

Par exemple, avec Groupama-Gan, vous pouvez assurer vos objets précieux (bijoux, œuvres d’art, collections, etc.) et choisir entre plusieurs niveaux de garanties en fonction de la valeur.

Certaines compagnies d’assurance vous offrent la possibilité d’assurer vos biens (meubles, électroménager, matériel hi-fi, etc.) sur la base de leur valeur à neuf, sans tenir compte de leur éventuelle vétusté. Ou encore de protéger vos biens extérieurs (mobilier, farés, abris clôtures, etc.) qui, eux aussi, peuvent être la cible des cambrioleurs.

“Pour les locataires, l’assurance habitation est obligatoire et couvre généralement les biens comme les dégâts”

Ces garanties peuvent dans certains contrats être conjuguées aux risques climatiques (tempête, ouragan, cyclone, etc.), fréquents dans le Pacifique Sud.

L’assurance habitation est-elle obligatoire ?

L’assurance habitation s’adresse aussi bien au locataire qu’au propriétaire du logement.

Pour les locataires, cette assurance est obligatoire. Les garanties couvrent les biens mobiliers, ainsi que les dommages éventuellement causés à l’habitation (dégâts des eaux, incendies, etc.).

Du côté des propriétaires, c’est le bâtiment en lui-même qui est protégé par l’assurance habitation : murs, sols, toiture, etc. contre les dommages éventuels causés à des tiers.

À savoir pour les propriétaires : l’assurance habitation peut aussi prévoir le remboursement des loyers dus par les locataires en cas d’impayés.

 

Shares
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et sa sécurité. En cliquant sur Accepter, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Plus d'informations. Accepter