Quoi de neuf,

L’Atrium, une galerie commerciale les pieds dans l’eau !

A l’horizon 2024, un bâtiment à l’architecture moderne verra le jour à la Baie-des-Citrons, à proximité immédiate de la plage. Situé à l’angle de la rue Loriot de Rouvray, ce nouvel espace d’affaires et de commerces fait la part belle à des espaces aérés permettant de profiter de la plus belle vue de Nouméa.

Avec Candice De Knop, Promobat
1076

C’est un nouveau pôle d’attraction, dont les travaux doivent démarrer en avril prochain, qui accueillera les Nouméens à la Baie-des-Citrons d’ici fin 2024. Des commerces et des bureaux sont prévus sur une surface totale de 3 600 m2, repartie sur 5 niveaux. « Le rez-de-chaussée et le premier étage de l’Atrium sont réservés à des locaux commerciaux, les 2e et 3e étage comprendront également des bureaux, à partir de 49 m2, ou des cabinets médicaux », précise Candice, responsable de marketing chez Promobat, l’agence qui détient l’exclusivité de la commercialisation du projet. 

Un plateau panoramique

Tandis que le rez-de-chaussée cible des commerces et de la petite restauration. Le dernier étage consiste en un vaste plateau de prêt de 800 m² qui pourra être divisé en espaces indépendants ou acheté entièrement. Sa vue panoramique, surplombant le côté mer, laisse la possibilité d’aménager un espace de restauration, une option qui permettra à tous les Nouméens de profiter de cette vue exceptionnelle. Côté pratique, 85 places de parkings privés sont prévues, du sous-sol au R+2, avec un accès par la rue Loriot de Rouvray.

Des espaces végétalisés

Entièrement vitrés, les espaces commerciaux et professionnels offrent soit une vue mer, soit une vue sur la végétation, à l’arrière du bâtiment. Certains locaux disposent même d’une terrasse. « Un aménagement végétalisé et haut de gamme occupera la galerie, avec une fontaine intérieure et une allée pavée », ajoute Candice. Les prix s’affichent à partir de 20 millions pour les bureaux et de 25 millions pour les surfaces commerciales. Un bon investissement au cœur d’un quartier touristique en plein essor. 

L’Atrium 2
Shares
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et sa sécurité. En cliquant sur Accepter, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Plus d'informations. Accepter