Les coulisses de l'Immo,

Immocal 2.0 : le digital au service de l’immobilier

1er magazine d’annonces immobilières à avoir vu le jour en Nouvelle-Calédonie, Immocal se devait de s’adapter aux attentes et aux nouveaux usages de ces lecteurs. Un grand tournant qui consiste à booster sa stratégie digitale avec le lancement d’un webzine de proximité, destiné au grand public.

Rédigé par Rectiligne
6165

Les nouvelles technologies au service de l’expérience client

Aujourd’hui toute entreprise se doit d’avoir une visibilité sur le Net, une stratégie digitale dynamique. Dans ce sens, le secteur de la presse s’est transformé ces dernières années, développant à côté du « print » (papier), une présence active sur la Toile. Les nouvelles pratiques numériques ont naturellement suscité de nouvelles attentes des clients. Pour être en phase avec ces évolutions, Immocal a déjà lancé en 2019 un nouveau site Internet, qui se veut plus pratique, plus ergonomique, plus convivial et qui offre la possibilité aux professionnels et aux particuliers, de saisir gratuitement leurs annonces. « Cette année, à l’occasion de son 16e anniversaire, Immocal a souhaité repenser son offre de services en simplifiant l’accès à l’information, pour répondre aux besoins des particuliers à chaque étape de leur parcours immobilier, avec toujours plus d’efficacité. », confie Mélanie Zlotkowski, directrice de publication. Un bel anniversaire en perspective que nous souhaitions partager avec nos lecteurs et nos partenaires !

Proximité

En complément du magazine papier et du portail d’annonces immobilières, un webzine est lancé en octobre. « La digitalisation d’Immocal et son positionnement plurimédia vont entraîner une plus grande visibilité et une meilleure expérience utilisateur 2.0 », appuie Cédric Bouchut, chef de projet de l’agence Évidence, société choisie par Immocal et en charge de notre projet. Ce magazine digital se veut être un vrai vecteur d’informations, axé grand public.

Quelle va être sa ligne éditoriale ? « Nous avons pris le parti de dire : J’ai un ami dans l’immobilier et cet ami, c’est Immocal », explique Cédric. Sans tout dévoiler de son contenu, il s’agit d’établir une proximité avec nos lecteurs par des articles de choix, en donnant la parole à des experts de la profession. Par exemple, un agent immobilier qui va évoquer un quartier qu’il aime particulièrement, un notaire qui va apporter son expertise ou encore un conseiller en patrimoine qui va éclairer les futurs investisseurs sur certains points.

« Immocal veut se démarquer, avec un ton différent, une nouvelle manière de voir l’immobilier en Nouvelle-Calédonie, avec une approche interactive avec l’utilisateur par du contenu à la fois textuel et visuel, permettant d’aller plus loin pour répondre a un consommateur toujours plus exigeant et en quête d’informations fiables », souligne Mélanie. C’est un gage de valeur ajoutée aussi bien pour Immocal que pour ses partenaires immobiliers mais également pour les Internautes !

Visibilité

La digitalisation est un vrai engagement et Immocal a à cœur de s’inscrire dans cette stratégie dynamique de qualité. Mettre en avant Immocal sur la Toile passe également par une vision globale, une logique marketing, une politique de contenu cohérente et structurelle du site, pour lequel un trafic de qualité va être généré. « Il convient pour Immocal d’être mieux référencé, pour plus de visibilité et de s’appuyer en complément du magazine et du site sur d’autres canaux que Facebook, Instagram », précise Cédric Bouchut.

Article paru dans IMMOCAL N° 177 – OCTOBRE 2020

Shares
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et sa sécurité. En cliquant sur Accepter, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Plus d'informations. Accepter