Quartier libre,

“Savannah, c’est un bon compromis pour les familles”

Installée dans le lotissement de Savannah depuis 2006, Marie-Pascale Tuheiava y a aussi installé son agence immobilière. Elle apprécie le charme, le calme et les facilités d’un quartier souvent jugé à tort comme “dortoir”. Petit tour du propriétaire.

Avec Marie-Pascale Tuheiava
1794

Tu connais bien le quartier de Savannah ?

Oui. Tout simplement parce que j’y habite depuis plus de 15 ans ! Après avoir acheté un terrain nu situé sur les hauteurs du lotissement, nous y avons construit la maison dans laquelle nous vivons depuis le début de l’année 2006. Je peux donc vous dire en connaissance de cause que c’est un quartier résidentiel très agréable à vivre !

Quels sont ses atouts ?

On dispose d’un centre commercial à l’entrée du lotissement, avec tous les commerces de première nécessité et un panel de professions médicales. C’est appréciable pour la proximité des services, mais aussi parce que c’est un lieu de vie et d’échanges. Les colotis y croisent leurs voisins.

“C’est devenu un quartier très prisé depuis la suppression du péage de Koutio.”

Nous disposons aussi d’un très beau terrain, en face du centre commercial, sur lequel sont régulièrement organisés de petits événements comme des vide-greniers. Certains voient Savannah comme un “lotissement dortoir” mais non, il y a bien de la vie ici. J’apprécie aussi particulièrement les 22 ha de forêt sèche sur les hauteurs. En contrebas, un petit sentier permet de longer un petit creek bien agréable quand il y a de l’eau.

Que recherchent les gens qui s’intéressent au quartier ?

Depuis la suppression du péage de Koutio (NDLR : c’était en décembre 2013), Savannah est très prisé pour son accessibilité directe à la voie express. C’est un premier atout. Et puis, de nombreux lots bénéficient de la vue sur mer. D’autres sur la montagne environnante. C’est un cadre de vie agréable qui plaît aux familles, au calme, à 30 minutes de Nouméa.

“Je suis réveillée le matin par les oiseaux. Je travaille sereinement, avec la vue sur la mer. Que demander de plus ?”

C’est certain, si vous sortez souvent sur les baies, ça conviendra moins. Mais, avec les surfaces commerciales qui se rapprochent de plus en plus et la proximité de la ville de Paita, qui offre de nombreuses activités sportives et manuelles pour petits et grands ainsi que de nombreuses écoles, une famille avec enfants s’y retrouve très bien.

Ta maison est aussi le siège social de ton agence. C’est aussi un bon cadre de travail ?

Oui, j’exerce en libéral, à la maison. Quand je ne suis pas en rendez-vous avec des clients, je travaille sereinement. Je me ressource plus que si j’étais dans un bureau en ville. Et ça, ça n’a pas de prix ! D’autant plus que depuis mon bureau, j’ai une jolie vue sur la mer. 15 ans après notre installation, je ne regrette absolument pas mon choix. C’est très verdoyant, nous sommes réveillés tous les matins par les oiseaux… Que demander de plus ?

 

Shares
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et sa sécurité. En cliquant sur Accepter, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Plus d'informations. Accepter