Une affaire de goût,

Carrelage XXL, la tendance issue du luxe !

Au-delà de son côté pratique, le carrelage se décline désormais dans toutes les pièces de la maison pour son aspect décoratif, le nec plus ultra étant les carreaux en très grand format. Chez Céramic by Bati Center, l’esthétisme et les qualités innovantes du format XXL séduisent la clientèle. 

Camille. Conceptrice chez Céramic by Bati Center
819

Oubliés les petits carreaux et le classique 20×20 ou même 60×60, la tendance est désormais au carrelage de grand voire de très grand format ! On le retrouve aussi bien au sol qu’en pose murale, dans toutes les pièces de la maison et même en terrasse. Désormais, le carrelage grand format à l’aspect luxueux devient accessible. Ses dimensions vont du 60 x 120 cm, ou 1m x 1m en version carrée, jusqu’au 120 x 265 cm. « Cela permet de faire les choses dans le grandiose, avec ce que l’on voyait auparavant chez les marbriers, comme les plans de travail », explique Camille. Conceptrice chez Céramic by Bati Center, elle voit arriver des clients séduits par des images, trouvées sur Internet ou dans des magazines de déco, qui mettent en scène ces très grands carreaux.

 

Une pose spécifique

« On ne s’arrête plus à carreler le sol ou la salle de bains, on fait des têtes de lit, un mur décoratif dans le séjour… Là où on mettait du papier-peint, on pose du carrelage. C’est cet aspect décoratif que nous allons présenter au salon de l’habitat et de la déco, confie la conceptrice. Il faut un professionnel qui connaît bien ce format pour le poser correctement, d’autant que l’épaisseur a diminué. C’est un service que nous proposons. » Céramic by Bati Center a choisi la marque espagnole de renom Porcelanosa et le haut de gamme asiatique Damia ainsi que le géant mondial du ciment-colle Latricrete pour la pose de ce carrelage spécifique. « Plus le carreau est grand, plus la colle devra être élastique, en particulier si on le pose à la verticale », conseille-t-elle.

 

Pratique et design

Avec l’évolution de la technologie, on trouve aujourd’hui de nombreuses usines qui produisent du très grand carreau. « Il y a un côté design et pratique : on pose des grandes plaques donc on a peu de joint, ça donne un côté très cossu », poursuit-elle. Effet marbre ou bois, brillant ou mat, le grand format adopte les tendances du moment. Son style épuré et le fait qu’il donne l’impression d’agrandir une pièce sont d’autres atouts du XXL. Chez les créateurs, les tendances sont aux couleurs pastel et au terrazzo (imitation granite) qui détrône les carreaux de ciment ou le carrelage effet de métro. Capables de s’associer à n’importe quelle déco, l’aspect béton ciré, la pierre et tout ce qui rappelle la nature ont également le vent en poupe.

 

Shares
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et sa sécurité. En cliquant sur Accepter, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Plus d'informations. Accepter