Les coulisses de l'Immo,

Suivre la vente de son bien pas-à-pas

Résidence Immobilière offre à ses clients vendeurs un accès privé sur son site Internet. L’objectif : Disposer de toute l’information relative à leur vente et suivre en ligne toutes les actions entreprises pour assurer la réussite de leur projet.

Avec Nicolas Massé, cogérant de Résidence Immobilière
726

« Rendre compte de l’exécution de nos missions est un des engagements que nous prenons vis-à-vis de nos clients vendeurs. En général, les vendeurs se plaignent de de n’avoir aucun retour sur les actions entreprises pendant la vente du bien ou après les visites. C’est pour répondre à cette attente naturelle des clients que nous avons mis en place, sur notre site Internet, un rapport détaillé destiné à nos clients vendeurs », explique Nicolas Massé, cogérant de Résidence Immobilière. Ainsi, toutes les actions mises en œuvre dans le cadre de la vente sont consultables, gratuitement et à tout moment, par le propriétaire du bien. Il s’agit d’un espace privé qui lui est réservé et lui donne accès à de nombreuses informations.

Un propriétaire bien informé

Parmi les informations consultables apparaissent les supports sur lesquels le bien immobilier est diffusé. « Le client sait exactement où il peut retrouver la parution de son annonce. Il peut mesurer le nombre de consultations de l’annonce en ligne, voir le nombre de visites réalisées, connaitre l’identité des prospects, consulter les comptes-rendus de visite et ainsi savoir la manière dont le bien est perçu et apprécié par les acheteurs. Il peut également y retrouver les conditions de son contrat, le délai de mise en vente, et s’il en a convenu avec son conseiller, vérifier la modification du prix. Le détail de toutes ces actions est mentionné », souligne le cogérant.

Des conseillers réactifs

Toutes les actions spécifiques réalisées par les conseillers immobiliers sont également indiquées : valorisation du bien (réalisation des photographies HD et des visites virtuelles avec des prises de vue à 360°), présentation à l’équipe commerciale, communication sur le terrain ou sur les réseaux sociaux, adéquation avec le fichier acheteurs, réception d’une offre d’acquisition et négociation. « Nos conseillers renseignent leurs clients sur toutes les démarches qu’ils effectuent sur le terrain ou en agence concernant leur bien. Ce suivi rigoureux est une aide précieuse pour eux et cela leur permet de constater que chaque action sur laquelle nous nous sommes engagés est réalisée », précise Nicolas Massé.

A noter également qu’il est également désormais possible pour les vendeurs, après signature d’un compromis de vente, de suivre toutes les étapes liées à la mise en place du financement de leurs acheteurs et ainsi de veiller que tout se passe bien et dans les délais convenus.

Shares