Dans l'actu,

Succès retentissant au Salon de l’immobilier & de l’aménagement

Le Salon de l’Immobilier & de l’Aménagement, première édition organisée par Immocal du 8 au 10 septembre derniers, s’est clôturé sur une note particulièrement positive. Cette nouvelle formule, qui a réuni les acteurs clés de l’immobilier sur + de 1 000 mètres carrés, a été une véritable réussite et ce dès sa première édition.

Mélanie Zlotkowski co-gérante
112

Le salon a attiré plus de 2 300 visiteurs au cours de trois journées dédiées au grand public, mettant en lumière la pertinence de cet événement. Avec 42 entreprises du secteur présentes sur 46 stands, les exposants et les visiteurs ont eu l’occasion de nouer des relations f ructueuses et de saisir d’innombrables opportunités d’affaires. Grâce à des actions marketing bien orchestrées, le Salon de l’Immobilier & de l’Aménagement a atteint efficacement son public cible.

A lire également : https://www.immocal.nc/immocal-lance-son-tout-premier-salon-de-limmobilier-de-lamenagement/

Transformer les projets en réalité

Le salon a servi de point de convergence entre l’offre et la demande, avec la collaboration d’agences immobilières, de constructeurs et de promoteurs. Qu’il s’agisse d’explorer les biens immobiliers, les projets de construction, les investissements, les transactions notariales ou la gestion de patrimoine, les visiteurs ont trouvé au même endroit toutes les réponses à leurs interrogations. De l’isolation thermique aux panneaux solaires, en passant par l’aménagement intérieur et la rénovation, les spécialistes du secteur étaient présents pour conseiller les visiteurs. Les institutions bancaires locales étaient également de la partie, off rant leur expertise dans un contexte où les taux de crédit ont enregistré une hausse significative cette année. Leur accompagnement est devenu essentiel pour trouver des solutions adaptées à chaque cas.

 

Des taux de crédit en augmentation

Le taux moyen de crédit aux particuliers en Nouvelle- Calédonie avoisine actuellement les 5 %, comparé à 1,70 % l’année précédente. Cette hausse s’est étendue de manière constante sur le territoire, reflétant une tendance mondiale. Bien que la tendance générale de l’année 2023 demeure incertaine, le marché immobilier
calédonien a renoué avec la croissance après la crise du Covid, notamment en 2022. Les Calédoniens cherchent activement des opportunités d’achat ou de location pour améliorer leur qualité de vie, avec de nouveaux projets immobiliers qui voient le jour pour répondre à cette demande croissante. La vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) off re des avantages significatifs, notamment des frais de notaire réduits, un avantage précieux dans un contexte de pression sur le pouvoir d’achat des Calédoniens.
Cette première édition marque le début d’une tradition prometteuse pour l’avenir du marché immobilier du territoire.

Voir la retrospective

IMMOCAL :
19 Ans au Service de l’Immobilier Calédonien


Nous célébrons fièrement les 19 ans d’Immocal, qui a évolué pour devenir un acteur incontournable au service de l’immobilier en Nouvelle-Calédonie. Notre engagement à fournir des services et de l’accompagnement dans le domaine de l’immobilier persiste, avec notre magazine mensuel, notre portail d’annonces, notre blog captivant et notre newsletter « BIENS dans ma ville, » qui continuent de vous tenir informés des dernières tendances et de vous offrir des conseils d’experts.
Chez Immocal, nous sommes honorés de ces 19 années de service à la communauté calédonienne et nous restons déterminés pour vous accompagner dans toutes les étapes de votre parcours immobilier.

 

Article paru dans IMMOCAL #210 – OCTOBRE 2023

Shares