Dans l'actu, Avis du Spécialiste, Aides & démarches,

Sécurisez vos revenus locatifs

La sécurité d’un investissement immobilier locatif dépend, en premier lieu, du versement des loyers par votre locataire. Or, le contexte économique fait planer un risque de non-paiement des loyers. Pour y faire face, l’agence Résidence Immobilière propose, en exclusivité, une solution pour sécuriser vos revenus locatifs.

Avec Nicolas Massé, cogérant de Résidence immobilière
388

Entre la crise Covid et la guerre en Ukraine, nous traversons une période économique compliquée. Les entreprises subissent des difficultés, le nombre de licenciements s’accroit, les emplois se fragilisent et, dans un contexte inflationniste, les prix des biens de consommation courante augmentent considérablement. Dans cette situation, il est naturel de craindre que les locataires rencontrent de plus en plus de difficultés à s’acquitter de leur loyer. A titre d’exemple, en métropole, on constate une hausse de 15 % des loyers impayés. 

Prévenir les impayés

La première règle face à l’impayé reste la prévention et chez Résidence Immobilière, la première mission est d’analyser parfaitement le dossier du locataire en amont. « Nous nous attachons à vérifier que le locataire présente toutes les garanties, à ce que le montant du loyer soit adapté à ses ressources financières et à son mode de vie pour lui éviter des difficultés ultérieures », précise le cogérant. Le loyer est réglé par prélèvement sur compte bancaire, plus simple, plus rapide et plus réactif pour informer le locataire d’un impayé éventuel et agir. « La règle est de ne jamais laisser s’installer une situation d’impayé. Après relances et sans régularisation dans les 30 jours, nous devons ouvrir une action précontentieuse » poursuit-il.

Garantir le paiement du loyer

Depuis le mois d’août, Résidence Immobilière propose une prestation nouvelle aux propriétaires pour garantir le paiement de leurs loyers : « Nous avons souscris une assurance leader sur son secteur dont nous apprécions la réactivité dans le traitement des dossiers et la modernité. Nous sommes en cours de développement sur les 3 prochains mois et nos propriétaires actuels et nouveaux propriétaires auront désormais la garantie de percevoir leur loyer et leurs charges ! Si l’intervention d’un huissier, d’un avocat est nécessaire pour agir auprès du tribunal, la garantie prend également en charge les frais de procédures. Enfin, le contrat prévoit également le remboursement d’éventuelles dégradations et la remise en état du logement », explique Nicolas Massé. Pour être couvert par cette assurance, Résidence Immobilière a négocié des conditions attractives et indolores au regard de la sécurité que procure cette garantie

Qu’est-ce qui est assuré ?

Garantie des impayés

·         Loyers, charges, taxes et indemnités d’occupation dus par le locataire

·         Frais de procédure

·         Commandements de payer

Garantie des détériorations immobilières

·         Dégradations et destructions causées par le locataire

Type de biens couverts

·         Les baux d’habitation pour les résidences principales

·         Les locations de courte ou moyenne durée

·         Les résidences secondaires

·         Les logements de fonction 

·         Les baux commerciaux (sous conditions)

·         Les garages et parkings

Une solution rapide et efficace

·         Indemnisation des sinistres tous les mois à terme échu

·         Indemnisation dès le premier franc sans franchise et sans carence

Une couverture solide et souple de vos loyers

·         Loyers et charges impayés couverts jusqu’à 11 MF CFP par sinistre et par lot

·         Procédure judiciaire en cas de loyers impayés : prise en charge à 100%

·         Dégradations immobilières : 1.2 MF CFP

·         Protection juridique : 1.9 MF CFP

Shares
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et sa sécurité. En cliquant sur Accepter, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Plus d'informations. Accepter