Tous responsables,

Restez protégés quoi qu’il arrive !

Au-delà de l’assurance habitation, la Garantie des accidents de la vie (GAV) proposée par Groupama-Gan permet de bénéficier d’une couverture pour l’ensemble de votre foyer. Elle vous couvre pour les accidents pouvant survenir à tout moment dans votre vie privée et procure ainsi une tranquillité d’esprit.

Avec Syhlinda Soeparno, chargée de clientèle chez Groupama-Gan.
502

Quelles sont les garanties essentielles à la protection du foyer ?

Groupama-Gan : A Groupama-Gan, nous proposons des contrats se limitant aux garanties essentielles et pouvant être étendues avec des garanties supplémentaires en fonction des besoins de l’assuré. Les garanties optionnelles peuvent être intéressantes selon votre mode de vie et la nature de votre logement. Ainsi, si vous avez des meubles de grande valeur, un piano ou des objets high-tech coûteux, vous pouvez les protéger avec la garantie « objets de valeur ». Votre contrat d’assurance habitation doit impérativement comprendre toutes les garanties obligatoires et de base telles que : la responsabilité civile, l’incendie, le dégât des eaux, les événements climatiques.

Que comprend la responsabilité civile inclue dans le contrat d’habitation ?

Celle-ci vous protège en cas de dommages causés aux autres. Par exemple, votre chien qui mord le facteur, votre enfant qui, en jouant, fait mal à son camarade, etc. La responsabilité civile couvre également les dommages provenant de votre habitation, par exemple une tôle qui tombe sur la voiture du voisin ou un pot de fleurs qui tombe du balcon et qui endommage le bien d’un tiers. Vous pouvez également vous protéger ainsi que votre famille pour vos propres dommages avec la Garantie des Accidents de la Vie (GAV).

Quelles sont précisément les avantages liés à cette garantie ?

La garantie des accidents de la vie (GAV) est une assurance qui vous protège en cas d’accident de la vie courante et qui occasionne une invalidité permanente.

De nombreux accidents peuvent survenir dans la sphère privée, comme en faisant du bricolage, du jardinage, de la cuisine, des activités sportives ou de loisirs… La GAV vous apporte une couverture si vous vous blessez seul ou avec votre famille. Chez Groupama-GAN, vous serez indemnisés pour les conséquences subies, à hauteur de 240 millions de francs et ce dès 1 % d’invalidité corporelle permanente ou lors d’un décès.

Comment fait-on pour souscrire à cette garantie ?

Le contrat Garantie des Accidents de la vie peut se souscrire à tout moment et directement en agence. Nous conseillons nos assurés aux mieux de leurs intérêts et surtout en fonction de leurs besoins. Dans ce contrat nous avons plusieurs prises en charge, de 1 % à 100 %. Par exemple, celle de 5 % qui vous prendra en charge pour la perte d’un doigt, celle de 10 %, si vous avez une diminution de l’usage d’un genou, ou encore 30 % pour la diminution de l’usage d’une jambe. Nous conseillons aussi à nos clients d’ajouter la protection juridique à leur contrat d’assurance. Elle est peu onéreuse et peut rendre de grands services !

Dans quels cas cette option peut-elle s’avérer utile ?

La protection juridique vous permet de faire respecter vos droits en cas de litige dans des domaines aussi variés que la vie quotidienne, la famille, le patrimoine. Cela peut être une voiture mal réparée par un garagiste, la mauvaise foi d’un propriétaire ou même lors d’un licenciement abusif. Trois niveaux d’intervention sont possibles : obtenir des informations juridiques, faire une négociation amiable ou entamer une procédure judiciaire

Enfin, sachez que ce contrat permet de protéger toute la famille : vous, votre conjoint et vos enfants. De quoi avoir l’esprit tranquille. En ce moment, bénéficiez de 25 % de remise sur les Packs Groupama-Gan pour la protection de votre foyer :

Shares