Les coulisses de l'Immo,

Priscillia Dedieu, gérante de la première franchise immobilière du territoire

A 30 ans à peine, Priscillia Dedieu dirige l’agence Nestenn de Nouvelle-Calédonie. Venue de l’industrie, cette Calédonienne a trouvé sa voie dans l’immobilier, un secteur qui lui permet de « mettre en avant des projets de vie ». Rencontre avec une jeune femme déterminée qui s’investit sans compter dans un métier passion.

Avec Priscillia Dedieu, gérante de Nestenn
3405

Avant de rejoindre le groupe d’agences immobilières Nestenn, le parcours professionnel de Priscillia a d’abord répondu à un « besoin personnel de polyvalence », comme elle le confie elle-même. « Une fois mon BTS de gestion PME-PMI en poche, je me suis dirigée vers la logistique et la communication, dans le BTP, avant d’être embauchée chez Speed Services, en 2014. Cette société industrielle m’a permis de faire mes armes dans l’administratif, la comptabilité, la communication, le suivi de commandes, avec un volet commercial. C’était très formateur », reconnaît-elle.

Une relation de confiance

En 2018, elle décide de s’orienter vers le secteur bancaire mais elle n’y restera que quelques mois. « Cela ne correspondait pas à mes attentes et à ma personnalité. Je ne me voyais pas y faire carrière », précise-t-elle. Le choix de rejoindre l’agence Nestenn s’est imposé peu après. Jean Fandoux, à l’initiative du choix de cette franchise et principal actionnaire, cherche une personne qualifiée pour en prendre les rênes. « J’ai tout de suite pensé à Priscillia. Au-delà d’être ma belle-fille, elle avait la carrure pour occuper ce poste. J’avais toute confiance en elle », confie-t-il.

Un nouveau challenge

C’est un nouveau challenge qui s’offre alors à la jeune femme, ravie de pouvoir mettre à profit ses connaissances, avec toujours la même soif d’apprendre. « En 2019, lorsque l’agence a ouvert, on partait de zéro, tout était à faire et nous n’étions que trois personnes ! Ma première mission a été de mettre en place la partie administrative et les ressources humaines. Il a fallu adapter à la Nouvelle-Calédonie les logiciels fournis par le siège. Ce travail a impliqué beaucoup de sacrifices car, avec le décalage horaire, les formations avaient lieu la nuit », rappelle-t-elle.

Une équipe et des résultats

La stratégie adoptée par la responsable a été récompensée : en 2022, l’agence Nestenn de Nouvelle-Calédonie a obtenu le meilleur chiffre d’affaires du groupe qui compte 470 agences au total. « Ce résultat exceptionnel, c’est grâce à l’application de la méthode Nestenn et surtout à notre équipe que je tiens à remercier, souligne-t-elle. Je suis très fière d’être dans le groupe Nestenn, qui s’appuie sur des valeurs fortes comme la proximité, l’engagement, le respect, le professionnalisme et la transparence. »

Shares