Aides & démarches,

“Les propriétaires deviennent plus exigeants sur la sécurité”

Risques de vols ou d’incendies, contrôle à distance… Focus sur l’évolution de la demande et de l’offre en matière de sécurité des biens avec Alexandre Golzio, commercial chez Telcom Sécurité et Christophe Narayan, commercial chez Domotech Sécurité.

643

Telcom et Domotech équipent les grandes institutions et grandes entreprises calédoniennes pour leur sécurité. Les particuliers aussi ?

 

Alexandre Golzio : Mairies ou provinces, casernes ou commissariats, grands magasins ou industriels… Nos solutions sont conçues pour répondre aux exigences des institutions comme des entreprises. Mais oui, nous sécurisons aussi, et même de plus en plus, les villas, appartements ou studios des particuliers en Nouvelle-Calédonie, en adaptant nos solutions à chaque besoin et budget. Nous constatons de plus en plus de demandes. C’est notamment lié à la recrudescence des vols en Nouvelle-Calédonie. Depuis notre lancement en 2009, nous avons équipé plus de 1 500 particuliers, professionnels et institutions.

Quelles sont les solutions ?

Christophe Narayan : La sécurité est, en grande partie, affaire de technologies. Nous sommes spécialisés dans le domaine de la sécurité électronique, avec toute une gamme de systèmes qui nous permettent d’apporter une réponse technologique performante et adaptée à chaque risque : l’alarme intrusion, la vidéosurveillance, la détection incendie, le contrôle d’accès, l’interphonie… Notre marque de fabrique, c’est d’adapter chaque solution sur-mesure pour chaque besoin.

Quels matériels utilisez-vous ?

 

A. G. : Nous représentons et mettons en œuvre les meilleures marques pour chaque aspect sécuritaire. Par exemple Dahua pour la vidéoprotection. C’est un des leaders mondiaux du secteur. Ou Risco pour prévenir les intrusions. Choisir un équipement fiable et performant, c’est un pré-requis essentiel en matière de sécurité. Après, il faut encore l’installer et l’utiliser à bon escient.

Vous êtes capables d’intervenir sur tout le territoire calédonien. Comment êtes-vous organisés en interne ?

 

A. G. : Telcom Sécurité intervient dans toute la Province Sud. Autour du gérant, l’entreprise est composée de 3 équipes d’installateurs, d’un technicien supérieur en charge du SAV (service après-vente), du technico-commercial que je suis et d’une secrétaire.

C. N. : Domotech Sécurité est l’interlocuteur pour toute la Province Nord, avec une équipe technique en charge des installations et du SAV. Le gérant s’appuie aussi sur ma fonction de technico-commercial et d’une secrétaire.

Si votre client a déjà un système de sécurité existant, vous repartez de zéro ?

 

C. N. : Encore une fois, nous proposons des solutions adaptées en fonction de chaque besoin. Donc non, pas nécessairement. Si le ou les systèmes en place présentent en partie des réponses adaptées, nous apportons alors une solution complémentaire. La clé pour nous, c’est l’écoute du besoin. Et l’objectif, c’est le meilleur niveau possible de performance. Donc, si le système en place répond de manière optimale au besoin, aucune raison de tout changer.

Comme les risques, les solutions de sécurité évoluent, notamment avec les innovations technologiques. Evoluer est-il indispensable ?

 

A. G. : Oui. J’ajouterais que les attentes aussi évoluent. Nous constatons des demandes toujours plus exigeantes, notamment en termes d’usages. Par exemple aujourd’hui, presque tous nos clients attendent de pouvoir gérer leurs équipements à distance, avec leur smartphone ou leur ordinateur. Pour répondre aux besoins et à leurs évolutions, nous sommes en veille permanente sur les nouveautés.

C. N. : Et puis le contexte influe aussi sur la demande. Avec la crise sanitaire, l’enjeu de la sécurité des personnes est devenu une préoccupation première. Nous avons su trouver les réponses, avec par exemple le totem de Dahua, qui permet de contrôler la température d’une personne et le port du masque pour l’autoriser ou non à entrer dans le bâtiment ou le magasin.

Au-delà du contexte sanitaire, quelle est la tendance actuelle ? Quelles solutions sont plébiscitées ?

 

A. G. : Nous installons en ce moment de nouvelles caméras Dahua à double objectif. C’est, en quelque sorte, une caméra de sécurité 2 en 1. Avec le premier objectif thermique, elle prévient les départs de feu ou détecte une intrusion. Et le deuxième objectif – optique – permet de lever le doute à distance. Nous avons aussi toute une gamme de caméras Dahua Imou WiFi, qui répond très bien aux besoins de sécurité domestique en Nouvelle-Calédonie.

Merci à Christophe et Alexandre pour toutes ces explications !

 

Contacter Telcom Sécurité (Province Sud) :

Alexandre Golzio
Tél. : 75 83 63
Mail : com-telcom@lagoon.nc

https://www.telcomsecurite-nc.fr

Contacter Domotech Sécurité (Province Nord et Îles Loyauté) :

Christophe Narayan
Tél. : 78 27 29
Mail : com-domotech@lagoon.nc

Shares
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et sa sécurité. En cliquant sur Accepter, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Plus d'informations. Accepter