Quartier libre,

“Le Vallon Dore fut un vrai coup de cœur”

Damien Autiero, cogérant de l’agence Alliance Immo, a découvert le Vallon Dore presque par hasard, lors de son voyage de noce. Il s’y est depuis installé et profite chaque jour du cadre de vie exceptionnel d’un village nature à 25 km de Nouméa.

Avec Damien Autiero, Alliance Immo
1196

Bonjour Damien. Tu habites et tu as ton agence au Vallon Dore. Comment définir ce quartier ?

Pour moi, c’est la brousse à seulement 25 km de Nouméa. Le Vallon Dore a longtemps été isolé. Il n’y avait pas de routes et on ne pouvait y accéder que par bateau. C’est aussi une terre historique d’initiatives économiques. On peut citer les briqueteries, les exploitations minières ou les fermes d’élevage, dont plusieurs ont été primées lors de l’exposition universelle de 1878, notamment la fameuse laine de mouton de l’irlandais O’Beirne. Aujourd’hui, c’est une zone résidentielle avec un cadre et une qualité de vie exceptionnels pour les amoureux de la nature.

“Deux mois après notre installation, mes enfants ont rangé les consoles de jeux au placard.”

Comment est la vie au Vallon Dore ?

C’est simple, tout le monde se connaît grâce aux enfants à l’école et aux commerces de proximité. L’inconvénient, c’est que tu mets 2 heures pour faire tes courses car tu croises quelqu’un que tu connais dans chaque rayon ! Et puis il y a la plage, les îlots juste en face, le sentier de randonnée, la baignade à la rivière, la végétation dense… Deux mois après notre installation, mes enfants ont rangé leur console de jeux au placard !

Quand as-tu décidé d’y vivre ?

J’ai eu un coup de cœur pour le Vallon en 2004. J’étais alors en voyage de noce sur le territoire et j’y ai accompagné un ami pour faire un coup de pêche ! Une journée inoubliable ! Je m’y suis installé définitivement il y a 10 ans et, avec mon associée, nous avons aussi décidé d’y installer notre agence immobilière.

Shares
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et sa sécurité. En cliquant sur Accepter, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Plus d'informations. Accepter