Aménagement & déco,

7 astuces déco simples qui peuvent tout changer !

Aurélie Dovil, architecte d’intérieur, nous donne ses astuces déco pour twister notre intérieur en un geste. Inspirant !

Avec Aurélie Dovil
811

 

Astuce n°1 : le sticker

“Une citation inspirante, un graphisme qui vous plaît et le tour est joué en un un coup de maroufle.”

 

Astuce n°2 : une structure en bois

“Cette structure simple, en bois, est une excellente alternative à l’étagère pour accrocher vos œuvres favorites.”

 

Astuce n°3 : un miroir posé au sol

“Un miroir ou un grand tableau posé au sol et accolé au mur est très tendance. On s’inscrit dans l’esprit bohème et nul besoin de percer les murs”

 

Astuce n°4 : une échelle contre le mur

“Poser une échelle contre un mur peut être à la fois pratique et très décoratif. Dans une salle de bain où il manque un porte-serviette par exemple.”

 

Astuce N°5 : une guirlande lumineuse

“Une guirlande peut tout changer. Elle va apporter de la lumière, un côté romantique ou bohème en fonction des accessoires auxquels elle est associée.”

 

Astuce n°6 : une lampe sur pieds

“Les lampes sur pieds ou à poser permettent un éclairage indirect, plus chaleureux, dont on gère mieux l’intensité et que l’on peut disposer à l’endroit souhaité.”

 

Astuce n°7 : “cache fils” ou “habille fils”

“Pour ne pas avoir à changer l’emplacement des alimentations électriques, il existe plusieurs technique pour ‘cacher’ les fils électriques. On peut les attacher derrière les meubles, ou au dessus d’une plinthe dans une goulotte fine et parfois même les montrer peut s’avérer être la meilleure des solutions.”

 


Partagez l’actualité et les bonnes idées du cabinet A. Dovil sur sa page Facebook !

 

Shares
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et sa sécurité. En cliquant sur Accepter, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Plus d'informations. Accepter