Une affaire de goût,

Carrelage extérieur, un revêtement chic et choc !

Avec le retour de l’été, l’espace détente au jardin ou en terrasse est privilégié. Pour habiller joliment et durablement vos espaces extérieurs, le carrelage est le revêtement le plus adapté. Décoratif, il est disponible dans de nombreuses nuances et séduit avant tout pour ses propriétés. Coup d’œil sur les dernières tendances présentées au salon Bât Expo par Céramic By Bati Center.

Avec Camille de chez Céramic BY Bati Center
407

Solide, durable et esthétique, le carrelage est le revêtement de sol le plus plébiscité en extérieur. Il se décline dans différents formats, motifs et finitions. Pour faire son choix sans se tromper, mieux vaut faire appel à un spécialiste. Camille est conceptrice chez Céramic by Bati Center. Elle connaît bien les particularités du carrelage posé en extérieur. « La tendance est aux grands carreaux rectangulaires avec des coloris naturels qui rappellent la pierre. On peut d’ailleurs les poser en pas japonais, à même la pelouse », suggère-t-elle.Pour la piscine, la pose de carrelage est un gage de solidité, bien supérieure à celle d’un liner. 

Un aspect piscine balinaise

On peut aussi le poser aux abords, en tant que margelle, ou en terrasse, auquel cas on le choisit antidérapant. Oubliés les petits carreaux en pâte de verre, là aussi, la tendance est au grand carreau. Des coloris subtils donnent au bassin, et donc à l’eau, un aspect naturel. « On ne met pas forcément du carrelage bleu pour avoir une eau bleue. Si on veut du bleu lagon, on doit choisir un gris très clair ou un ton beige. Plus on part sur le foncé, plus on aura un aspect piscine balinaise, dans les tons vert ou ardoise qui donnent l’impression qu’elle a été taillée dans la pierre. C’est la grande tendance du moment », explique Camille. 

En continuité de la terrasse

La pose peut être collée ou scellée, avec du joint époxy en piscine. Elle peut aussi se faire sur des plots qui viendront supporter des dalles de terrasse en 2 cm d’épaisseur. « Les plotsréglables et autonivelants que nous proposons peuvent s’élever de 2,9 cm à 1 mètre de haut, grâce à des raccords, ce qui permet de rattraper un niveau et d’avoir une terrasse horizontale de bout en bout. Cet ensemble plots + dalle de terrasse peuvent supporter jusqu’à presque une tonne au centre des carreaux. L’ensemble est posé sans visserie, ni colle, ni joint et ne demande aucun traitement spécifique, contrairement au deck », poursuit-elle.Pour offrir à votre terrasse un look brut et contemporain, optez pour des dalles aspect pierre naturelle. À moins que vous ne préfériez le charme d’une terrasse bois avec un carrelage imitation parquet. Au jardin, tous les goûts sont permis !

Shares
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et sa sécurité. En cliquant sur Accepter, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Plus d'informations. Accepter