Les coulisses de l'Immo,

 « Adhérer à l’AMEPI est un engagement au service du client »

L’agence Résidence Immobilière a rejoint la branche locale du fichier AMEPI, séduite par les avantages que ce dispositif offre à sa clientèle. Nicolas Massé, cogérant de l’agence, répond aux questions d’Immocal sur ce sujet qui intéresse aussi bien les vendeurs que les acheteurs.

Avec Nicolas Massé, cogérant de Résidence immobilière
760

Immocal : En quoi consiste le fichier AMEPI ?

Nicolas Massé : Le fichier AMEPI permet à l’agence qui a mission exclusive de vendre un bien immobilier de pouvoir solliciter l’appui commercial d’un réseau de confrères en lui permettant également de pouvoir vendre le bien de son client. C’est une délégation de mandat augmentée. La branche locale du fichier AMEPI, qui est née cette année, regroupe des agences du territoire sélectionnées pour leur professionnalisme, leur passion du métier et le respect du code de déontologie qui encadre l’exercice de la profession. Afin de pouvoir travailler dans un cadre collaboratif, il importe également d’être animé par un esprit de cohésion, de solidarité et de confiance. Le service doit permettre de vendre rapidement et au meilleur prix. Pour garantir son efficacité, chaque agence adhérente s’engage envers ses partenaires à les informer immédiatement de tout nouveau bien proposé à la vente.

Quels avantages y a-t-il à faire partie de ce fichier AMEPI ?

Pour nos clients, qu’ils soient vendeurs ou acheteurs, c’est un service supplémentaire, proposé sans surcoût. En confiant la vente de son bien à Résidence Immobilière et au fichier AMEPI, notre vendeur est en mesure de toucher un plus large public. Chacun des membres bénéficie d’une même plateforme digitale, mise à jour quotidiennement et consultable par les 5 agences membres du réseau local. Cela permet de faciliter et d’accélérer l’adéquation des biens immobiliers avec les acheteurs potentiels. Résidence Immobilière est en réflexion permanente sur les innovations au service de ses clients. L’AMEPI, qui repose sur la force de cohésion, répond parfaitement à notre vision du métier et à l’engagement de service que nous proposons.

Comment s’opère cette collaboration dans les faits ?

Tous les biens pour lesquels Résidence Immobilière est missionnée en exclusivité sont publiés sur le site Internet de l’association, c’est un engagement des agences qui adhèrent au fichier AMEPI. Pas de dispersion, nous restons l’interlocuteur unique de notre vendeur, garants de la cohérence commerciale et chef d’orchestre de la transaction. Par le biais de la plateforme, chacun des membres de l’association a la possibilité d’intervenir sur la vente du bien, de le présenter à un acquéreur potentiel et le cas échéant d’organiser une visite avec son confrère. Aucun coût additionnel pour le vendeur, la rémunération des agences est directement réglée entre elles. Pour optimiser l’utilisation du fichier AMEPI en interne, le réseau va mettre en place ce que l’on appelle des « caravanes » dont le but est de réaliser régulièrement, entre professionnels de l’AMEPI, une visite des biens à vendre afin de garantir une parfaite information de tous et de créer des automatismes. 

Un agent immobilier de métier
Nicolas Massé, Calédonien de 46 ans, est marié et père de 3 enfants. De formation juridique initiale, il est diplômé de l’Ecole Supérieure des Professions immobilières (E.S.P.I) et bénéficie de 22 ans d’expérience dans l’immobilier dont quelques années dans les groupes BNP Paribas Real Estate, Nexity & CAFPI. Il est également spécialiste du financement immobilier au particulier et compte 15 ans d’expérience du marché local.
Shares