Capitaliser sur votre terrasse pour mieux vendre votre bien immobilier, c’est essentiel surtout ici en Nouvelle-Calédonie. La terrasse est un lieu convivial et prisé en raison de notre climat. Quelques conseils à suivre de home staging pour mettre en valeur votre terrasse et donner envie à vos potentiels acquéreurs d’avoir un coup de cœur.
La première étape est de déterminer le genre d’ambiance que vous souhaitez donner à votre terrasse. Plusieurs tendances et styles sont possible pour apporter un cachet indéniable à votre outdoor : moderne, industriel, chic et vintage, scandinave, tropical, classique… Tout est une question de goût. Mais pour ne pas faire d’erreur, pensez à harmoniser votre terrasse avec la décoration de votre habitation. L’outdoor doit être un prolongement de votre intérieur.
L’ambiance de votre terrasse impactera sur le choix de votre mobilier qui se décline en différentes matières, couleurs, formes, styles afin de pouvoir s’adapter à vos envies et aux différents besoins de chacun : espace, confort, budget… Le salon de jardin en est la pièce maîtresse pour se prélasser et passer un agréable moment avec sa famille ou ses proches. Il peut être en bois, en résine tressée, en aluminium, en acier. L’essentiel est qu’il résiste au temps que nous avons en Nouvelle-Calédonie. Vous pouvez aussi si vous avez une grande terrasse, l’aménager avec une table conviviale pour profiter de repas en extérieur.
Le choix est vaste. En termes de revêtement de sol pour la terrasse, vous pouvez privilégier le bois, la pierre naturelle, l’ardoise, la résine, le gré de ciment, le carrelage…Si vous souhaitez une terrasse à l’ambiance zen, le revêtement en ardoise ou en pierre naturelle s’impose. Si vous souhaitez une ambiance plus tropicale, le bois ou le bambou, à la fois chic et esthétique, est parfait.
Pour booster la décoration de votre terrasse, les luminaires sont vos alliés. Evitez les éclairages éblouissants et préférez les éclairages indirects ou semi directs pour faire de votre outdooor un endroit cosy et chaleureux. Une suspension au-dessus d’une table de repas, des lampadaires design pour un salon d’extérieur, des spots au sol donnent du caractère à votre terrasse. Si vous aimez le bohème chic, choisissez des luminaires en rotin, le design, privilégier des luminaires graphiques, ou alors recréer l’ambiance guinguette avec des guirlandes de couleur.
Pour parfaire l’aménagement de votre terrasse, un impératif : végétaliser. Si vous avez une terrasse qui donne dans un jardin, à vous de penser aux arbres, plantes et fleurs que vous souhaitez planter selon vos goûts et votre style, végétation luxuriante, zen… Il y tant de variétés en Nouvelle-Calédonie. Si vous êtes en appartement, vous ne pouvez que choisir des plantes en pots. Pour affirmer un effet green, créer une harmonie entre les végétaux suivant leurs formes, leurs couleurs. Privilégier des des cache-pots identiques ou alors jouer la carte des pots tout blancs ! Vous mettrez ainsi le vert de vos plantes en valeur.