LES 6 COULEURS QUI NOUS RENDENT LE PLUS HEUREUX

Saviez-vous que la décoration de votre maison pouvait avoir un impact immense sur votre moral ?

Entre autres, les couleurs des pièces ont spécialement des effets bénéfiques sur vos émotions. Certaines teintes vous aideront à relaxer, alors que d’autres vous rendront plus heureux!

Voici 6 couleurs de peinture entaînant des impacts positifs sur vous et votre vie.

1. Jaune = donne de l’énergie

Entrée aux accents de jaune

Le jaune est très stimulant et vous incitera à lutter contre la déprime et la tristesse. C’est prouvé, cette couleur est une source d’énergie positive et de joie.

Un conseil : peignez uniquement en jaune les pièces où il y aura du mouvement, comme le vestibule ou la cuisine, et non pas les chambres à coucher, où on souhaite avoir de la tranquilité.

2. Vert = rend en meilleure santé

Plafond vert

Le vert est une couleur très positive. En plus d’être réconfortante et harmonieuse, cette couleur vous aidera à équilibrer certaines fonctions physiologiques comme celles du coeur et des poumons.

Grâce à tous ses bienfaits, le vert convient presque à toutes les pièces de votre demeure. Impressionnant, n’est-ce pas?

3. Bleu = permet de se ressourcer

Chambre à coucher, bleu

Puisque le bleu évoque le calme et la sincérité, il permettra à votre esprit de s’apaiser. Peindre les murs de sa chambre à coucher en bleu est un excellent choix.

Selon plusieurs spécialistes, cette couleur est très bénéfique sur le corps humain. D’ailleurs, dans la thérapie par la couleur, on utilise le bleu pour soulager la douleur et abaisser la pression artérielle.

4. Violet = boost la créativité

Cuisine, mauve

Le violet étant directement lié à l’intuition et à la spiritualité, il vous aidera à développer votre créativité et votre sensibilité. Plusieurs artistes veulent d’ailleurs absolument avoir un coin violet dans leur atelier.

Il est toujours très positif d’avoir au moins un mur de cette fabuleuse couleur dans votre domicile!

5. Blanc = améliore la concentration

Cuisine blanche immaculée

Cette couleur neutre et lumineuse symbolise la simplicité. Je vous conseille fortement de peindre les murs de votre bureau à la maison en blanc ou en beige. Ces couleurs n’ont absolument aucun impact négatif sur l’humeur et ne pourront en aucun cas vous déconcentrer pendant vos journées de travail.

6. Noir = …pour la chance !

Bureau avec murs noir et rose. Tablettes noires. Vintage.

Bien sûr, le noir est à utiliser avec modération en déco. Alors que plusieurs croient qu’il procure un sentiment de réconfort et de protection, d’autres le trouve déprimant et négatif pour le moral.

Cependant, tout comme les Chinois, plusieurs spécialistes des couleurs affirment que le noir représente la chance. Pourquoi ne pas agencer un peu de noir à quelques couleurs de votre maison? On ne sait jamais…!

sources : www.muramur.ca

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Retour à la liste des dossiers
Shares
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et sa sécurité. En cliquant sur Accepter, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Plus d'informations. Accepter