Le viager : une belle opportunité

Créée en 2004 par Jean-Luc et Myriam Folliasson, AFF Immobilier est spécialisée dans les transactions. A cette activité principale de vente, l’agence propose ses services dans le viager depuis 2016, à travers la nouvelle enseigne Viager NC.

AFF Immobilier et Viager NC présentent une excellente connaissance du secteur de l’immobilier et du Territoire. L’équipe commerciale, composée de trois négociateurs immobiliers, est expérimentée dans les transactions de villas, terrains, propriétés, appartements et locaux professionnels sur une gamme étendue à tous budgets et tous secteurs.

Le viager : une solution à développer

Récemment, l’entreprise a pris la décision de se lancer dans le viager « Nous sommes intimement convaincus qu’il répond à une problématique actuelle : le besoin de financement des seniors, la baisse des retraites et l’allongement de la durée de vie », commentent Jean-Luc et Myriam Folliasson. « Le viager représente pour le vendeur un bon moyen de compléter ses revenus ou sa retraite puisque son principe même est le paiement d’un bien immobilier sous forme de rente versée jusqu’au décès du vendeur. Pour les acquéreurs, il constitue un investissement à part entière avec la possibilité d’acquérir un bien avec un faible capital de départ et à un prix potentiellement moins élevé que celui du marché », ajoutent-ils.

Qu’est ce qu’un viager ?

Il s’agit de la vente d’un bien immobilier (appartement, villa, terrain, local…) et dont les différences avec une vente immobilière « classique » sont :

  • les modalités de paiement du bien : versement d’un capital de départ appelé bouquet (variable et non obligatoire) et d’une rente versée jusqu’au décès du ou des vendeurs.
  • la possibilité pour le vendeur (appelé crédirentier) de rester vivre dans le bien vendu ou le laisser libre.

De nombreuses options apportent des avantages et garanties aussi bien aux vendeurs qu’aux acquéreurs. Le viager est très encadré : les calculs sont basés sur la valeur réelle du bien, l’âge du

ou des vendeurs, la formule choisie et les barèmes en vigueur.

La vente est réalisée par acte notarié.

Retour à la liste des dossiers
Shares
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et sa sécurité. En cliquant sur Accepter, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Plus d'informations. Accepter