Avis du Spécialiste,

Le crédit immobilier Casden : pour qui ? Quels avantages ?

Depuis plus de 20 ans, Société Générale Nouvelle-Calédonie est partenaire de la Casden. Ses clients Sociétaires peuvent ainsi bénéficier de conditions préférentielles pour leurs projets immobiliers. Le point sur ces avantages et à qui ils s’adressent.

Avec Stéphanie DELAVEUVE, Référente Casden chez Société Générale Nouvelle-Calédonie
604

A qui s’adresse la Casden ?

La Casden, c’est la banque coopérative de toute la fonction publique. Tous les agents de la fonction publique d’Etat, hospitalière ou territoriale, sont donc éligibles. Cela comprend : les personnels des Ministères de l’Éducation nationale, de la Recherche, de la Culture ou encore les fonctionnaires d’Etat, territoriaux et les personnels des hôpitaux publics. Ils sont actuellement plus de deux millions à profiter des avantages de la Casden et plus de 30 000 en Nouvelle-Calédonie. Les fonctionnaires de Nouvelle-Calédonie, ou mutés sur le territoire, sont donc tous éligibles à la Casden, qu’ils soient en activité ou à la retraite, ainsi que leurs conjoints.

Pourquoi choisir la Casden ?

En tant que banque coopérative et affinitaire, la Casden est proche de ses sociétaires. Cet esprit coopératif lui permet de proposer un modèle alternatif et solidaire. En tant que partenaire historique de la Casden, Société Générale Nouvelle-Calédonie et ses équipes bénéficient d’une expertise forte sur les financements immobiliers Casden. Grâce à ce partenariat, que nous avons noué avec la Casden en 1999, nos clients éligibles peuvent ainsi profiter des meilleurs avantages pour leurs projets immobiliers. 

Comment profiter de ses avantages ?

Pour bénéficier de cette offre, il suffit d’être client ou de devenir client Société Générale Nouvelle-Calédonie et d’être éligible. La Casden propose un programme d’épargne et de financement unique basé sur un système de points. Il permet d’obtenir un taux préférentiel en fonction du nombre de points obtenus grâce à l’épargne accumulée. Autrement dit, plus vous épargnez, plus votre taux d’emprunt diminue. En devenant sociétaire Casden le plus tôt possible, dès que vous êtes éligible, vous pourrez cumuler un maximum de points dans le temps, même si votre projet immobilier n’est pas encore défini.

Comment obtenir ce maximum de points ?

Dans les 6 premiers mois suivant votre adhésion à la Casden, vous pouvez obtenir jusqu’à 3 000 points Casden avec l’offre Atouts Solidarité Casden. En parrainant un collègue, vous obtenez jusqu’à 1 000 points supplémentaires par collègue parrainé. Vous pourrez également augmenter vos points en épargnant sur votre compte épargne Dépôt Solidarité Casden.

Est-il possible de faire une simulation de prêt immobilier Casden ?

Vous pouvez, à tout moment, vous rendre sur le site Internet de la Casden pour faire une simulation de prêt immobilier en fonction du nombre de points que vous avez acquis. Pour cela, suivez le lien, ou demandez une simulation de prêt à votre conseiller Société Générale Nouvelle-Calédonie : https://nc.casden.fr/Simulations/Pret-Immobilier


Tous les avantages Casden pour mon crédit Immobilier

  • Un taux de crédit immobilier réduit grâce à mes points CASDEN 
  • Sans hypothèque et sans garantie dans la plupart des cas 
  • Modulation gratuite à la hausse ou à la baisse de mes échéances après un an de remboursement 
  • Possibilité de lissage = mensualité constante sur toute la durée de mon remboursement 

 

 

Shares
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et sa sécurité. En cliquant sur Accepter, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Plus d'informations. Accepter