La recette de La bonne commerciaLisation

Une estimation fiable

Tout est histoire de prix. Cela va sans le dire, mais beaucoup mieux en le disant ! Le tout est de pouvoir déterminer avec objectivité cette énigme casuistique et de positionner d’emblée avec efficacité un bien dans son marché.
De la détermination d’un prix va dépendre la mise en place d’une commercialisation adaptée, répondant à des exigences de positionnement précises.
Le prix quant à lui répond à des critères précis et directement liés aux qualités intrinsèques du bien. Son emplacement, bien sûr et en premier
La moitié de ce magot découvert en 2015 revenait au propriétaire des lieux et les trois ouvriers qui ont trouvé les lingots dans une cave avaient partagé le reste entre eux. Mais ils ont porté l’affaire en justice et les juges estiment que seul celui qui tenait la pelle avait droit à cet argent.
Deux des trois ouvriers qui s’étaient partagés, avec le propriétaire des lieux, 34 lingots d’or trouvés lors de travaux dans une maison de Vouzon (Loir-et-Cher) ont été invités par la cour d’appel d’Orléans à rendre leur part au troisième, considéré comme l’inventeur du trésor.
En juillet 2015, cassant une dalle de béton dans la cave d’une propriété, trois ouvriers avaient trouvé une première boîte de plastique dans laquelle ils avaient découvert dix lingots d’or. Ensuite ils avaient trouvé deux autres boîtes.
lieu, auquel il faut ajouter l’état, les prestations proposées, un potentiel d’amélioration ou de transformation éventuel.
Placé dans le shaker, ces multiples indices vont permettre de déterminer l’enveloppe financière d’un bien, et par conséquent son positionnement dans son marché.
Il ne faut dès lors pas se tromper, le meilleur prix est le bon, pas celui que les oreilles ont envie d’entendre.
L’agent immobilier le plus sympathique est-il celui qui fera l’estimation la plus élevée ?

Une publicité efficace
Tout est histoire de visibilité. Cela va sans le dire, mais beaucoup mieux en le disant ! Le tout est de positionner un bien avec efficacité.
Être visible ne signifie pas être omniprésent au risque de disparaître.
En revanche, la lisibilité du support, la qualité des photographies, le choix des vocables sont autant d’atouts pour créer chez un acquéreur potentiel l’étincelle d’intérêt pour un bien. Une publicité efficace est une publicité adaptée.

Un réseau travaillé
Tout est histoire de réseau. Cela va sans le dire, mais beaucoup mieux en le disant ! Le tout est d’orchestrer l’ensemble avec cohérence.
Si tous les ingrédients sont réunis, mais que le chef ne les associe pas correctement, l’appareil risque de tomber. Le rôle de l’agent immobilier est bel et bien d’organiser correctement ce réseau d’informations, de reconstituer le puzzle afin de vendre le plus efficacement possible le bien que vous lui avez confié.
Sa responsabilité réside moins dans sa capacité à prendre le mandat qu’à le travailler au travers d’un réseau construit quotidiennement dans une recherche régulière des données nécessaires aux réponses à vous apporter.

Article fourni par Pierre le Forestier de Quillien de L’AGENCE IMMO

Article paru dans Immocal N°165 – Aout 2019

Retour à la liste des articles
Shares
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et sa sécurité. En cliquant sur Accepter, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Plus d'informations. Accepter