Aides & démarches,

Savoir prendre des photos pour vendre son bien immobilier

1159

METTRE EN VALEUR UN BIEN IMMOBILIER

Vous vendez votre logement ou votre résidence secondaire ? Pour attirer le plus d’acheteurs potentiels, il faut rédiger une annonce immobilière percutante et bien l’illustrer. Les photos doivent être belles, bien choisies et surtout prises de manière à mettre votre bien immobilier en valeur.

Voici tous nos conseils pour savoir prendre des photos pour bien vendre son bien immobilier et l’avis de Carole Rochais, agent immobilier. 

Intérieur

Préparer son logement

Avant de prendre les photos qui accompagneront l’annonce immobilière que vous souhaitez faire paraitre, vous devez préparer votre logement. Faites le ménage, débarrassez et désencombrez. Faites de même dans le jardin, sur la terrasse, dans la cour ou sur le balcon.
Soignez les détails. Ôtez les dessins des enfants qui sont sur le réfrigérateur, cachez la poubelle de la cuisine, débarrassez les plans de travail de la cuisine et les meubles de la salle de bains. Si vous souhaitez mettre des photos des chambres, préférez les parures sobres et repassez-les.

Hall

Choisir le bon jour

Attendez une journée ensoleillée pour prendre en photo votre logement. La lumière naturelle est bien meilleure que les flashs et les sources de lumières artificielles. Cette consigne est particulièrement valable pour les espaces extérieurs.

Le bon nombre de photos

Selon le type de logement que vous possédez, il y a un certains nombres de photos à respecter. Si vous avez une maison, il est conseillé de mettre 5 photos : une photo de la maison, une du jardin, une de la pièce de vie, une de la cuisine et une de la salle de bains. Si l’une de vos chambres possède un atout, vous pouvez en ajouter une photo.
Si vous vivez en appartement, il est recommandé de mettre 4 photos : une de la pièce de vie, une de la cuisine, une de la salle de bains et une de l’une des chambres. Si vous avez un balcon ou une terrasse, ou si vous vivez dans un bel immeuble, ajoutez des photos de ces atouts.

Cuisine

Les erreurs à éviter

N’essayez pas d’agrandir les pièces. Mettez-vous dans un coin et essayez d’avoir une photo qui mettra en valeur la pièce concernée. Faites de même pour le jardin. Et bien sûr, ne retouchez pas vos photos ! Evitez de prendre toutes les pièces en photo. Inutile de montrer tous les recoins de la maison. Si vous avez des biens spécifiques comme une collection, des bijoux ou des instruments de musique, ne les faites pas apparaitre. Vous risquez d’attirer les cambrioleurs et non les futurs acquéreurs. Enfin, le jour de la visite, assurez-vous que la maison soit dans le même état que sur les photos !

Maison individuelle

Le conseil de pro de Carole Rochais

Carole Rochais, agent immobilier, conseille de ne pas vouloir tout montrer. Les acheteurs potentiels doivent découvrir le bien en le visitant.

 

http://www.deco.fr/pret-credit-assurances/actualite-766406-photos-vendre-immobilier.html

Shares